Josspeix photo gallery

La photographie est l'une de mes passions. Les courants des photographes reporters et humanistes du 20ème siècle sont mes principales inspirations photographiques. 

J'aime avant tout les photos en Noir et Blanc. Quatre grandes catégories définissent mon identité artistique :

Poser un regard

"Poser un regard" c’est mon approche artistique de la photographie de portrait et de mode. Ce que je recherche avant tout c’est l’authenticité, montrer les gens tels qu’ils sont, au plus profonds d’eux même, avec leur fragilité aussi, car c’est celle-ci qui les rends belles. Trois grands styles composent cette catégorie : Lifestyle / Emotions ; Studio / Mode et Glamour / Sensualité

Stopper le temps

Prolonger le temps permet qu’il s’arrête à nos yeux, comme par miracle. Ce qui me plait, c’est de ne pas le faire après, ne pas transformer la vie qui se présente à tes yeux, mais juste la saisir sur plusieurs secondes pour l’arrêter éternellement.

Prolonger le temps

Une grande personne a écrit un jour que la photo était une fraction de temps. C’est vrai, et c’est ce que je cherche à capter parfois : paysages, urbanisme, abstrait. Cette poésie singulière, combinée au noir et blanc te donne l’impression que le temps s’arrête éternellement.

Instants de vie

Photos d'inconnus prises sur le vif, lors de mes voyages ou de simples ballades. La galerie « Instants de vie » est la catégorie qui définit le mieux mon identité artistique, car je place l’émotion au coeur de mes photos et de mon approche artistique.